La famille Rival s'est installée à Bergerac et plus particulièrement sur la commune de Singleyrac en 1962.
Les grands parents de Sophie et de Laurence habitaient avec leurs enfants en Algérie où ils étaient agriculteurs et produisaient céréales et vignes.
Comme de nombreux autres "pieds noirs" revenant en France, ils ont évidemment souhaité racheter et exploiter des propriétés agricoles.
Cette propriété leur a tendu les bras et ont une une activité de polyculture, comme souvent en Périgord.
Après la retraite de leurs grands parents, la propriété a été mise en fermage jusqu'en 2000.
Sophie et Laurence Rival, soeurs jumelles, n'ont jamais quitté le bergeracois.
Après leurs études, l'envie de travailler ensemble est évident. Leur intérêt à la fois pour le commerce et le goût du contact les oriente vers la reprise d'un bar-tabac à Bergerac en 1998.
En 2001, une décision devait être envisagée. Le fermage du vignoble familial se terminait. Fallait il reprendre et changer de vie ?
Murement réfléchi, les deux soeurs se projettent dans ce nouvel challenge.
Un métier qui se renouvelle sans cesse, des vins à créer, à élever, à commercialiser. Habituées à l'indépendance et à des horaires très larges ne les ont pas déstabilisées.
Convaincues par ce nouveau métier, elles se donnent à fond.
Clein d'oeil à nos origines !
Nous aimons et défendons nos vins, nous aimons aussi faire partager nos découvertes. Depuis 2007 nous avons créé les cuvées spéciales "La Source du Sourire", clein d'oeil à nos origines puisque c'était le nom d'une source en Algérie.
Nous sélectionnons ces vins, commercialisés sous cette identité sur plusieurs appellations de bergerac et du Sud Ouest : Pécharmant, Monbazillac, Cahors